TANGANYIKA: Les Meilleurs Restaurants Africain à Paris
Tout part d'une envie indicible de créer un lieu où l'on ne s'ignore plus les uns les autres. Le contenu de vos assiettes, le cadre où vous êtes accueillis vous plongent dans un univers riche de saveurs, de couleurs et de sons d'ailleurs.

Recette du Gari aux crevettes

11 juillet 2009

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)
– 1 bol de Gari (farine de manioc)
– 1 bol 1/2 de crevettes
– 500 g de tomates fraîches
– 2 oignons
– 4 cuillères à soupe d’huile
– piment, sel

Préparation
Faites tremper le Gari quelques minutes dans une tasse d’eau froide. Dans un poêlon, faites revenir les oignons émincés, les tomates coupées en morceaux et le piment dans 4 cuillères à soupe d’huile. Salez.
Lavez les crevettes. Versez dans la poêle la farine de manioc et les crevettes bien égouttées. Mouillez d’une louche d’eau chaude, bien mélanger. Lorsque le Gari à ramolli et est devenu compact, retirez du feu. Vous pouvez servir garni d’oignons frits. Une recette africaine délicieuse.

La variante Gabonaise
Au Gabon, le Gari se mange soit cru (dans un bol, verser une dose de Gari et deux doses d’eau, laisser reposer quelques minutes le temps que les grains ramollissent, puis rajouter du sucre ou du lait concentré sucré tout en mélangeant et c’est prêt), soit cuit (dans une casserole, porter à ébullition 1/2 litre d’eau salée avec une cuillère à soupe d’huile, puis avec une cuillère en bois remuer tout en versant en pluie 250g de Gari et continuer à mélanger à feu doux jusqu’à cuisson, environ 3 minutes. Puis mettre la boulette de Gari dans un plat, la trancher et servir chaud en accompagnement d’un plat de poulet ou de viande en sauce). Le Gari cuit est un accompagnateur idéal des plats en sauce et on apprécie beaucoup son goût et sa consistance.

Aucun commentaire »

Pas encore de commentaires.

Réservez une table pour manger dans le meilleur restaurant africain à Paris...

Laisser un commentaire



©Tous droits réservés, ICONCEPTIONS®