TANGANYIKA: Les Meilleurs Restaurants Africain à Paris
Tout part d'une envie indicible de créer un lieu où l'on ne s'ignore plus les uns les autres. Le contenu de vos assiettes, le cadre où vous êtes accueillis vous plongent dans un univers riche de saveurs, de couleurs et de sons d'ailleurs.

Poulet aux bananes vertes

9 février 2009

Ingrédients
– un beau poulet
– des bananes plantain vertes (2 bananes par personne)
– un bouquet garni
– deux œufs
– 1 verre de vin blanc sec à demi-sec
– des oignons
– du sel et du poivre

Préparation
Découper le poulet cru puis faire dégorger les morceaux pendant 1/2 heure. Les faire cuire ensuite à partir de l’ébullition pendant 20 minutes dans un litre et demi d’eau avec le bouquet garni et un oignon coupé en rondelles puis égoutter et essuyer les morceaux.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire revenir les morceaux de poulet pour les faire dorer. Recouvrir ensuite avec le vin blanc et un verre de bouillon, saler et poivrer.

Faire bouillir 2 minutes et laisser mijoter pendant 15 minutes puis ajouter les bananes préparées et les laisser cuire avec le poulet pendant 20 minutes.

Retirer la sauce, la faire réduire à part du tiers de son volume. La lier avec 2 jaunes d’œufs, ajouter le jus d’un citron et servir les morceaux de poulet recouverts avec la sauce et entourés avec les bananes.

Les bananes : prendre 2 bananes vertes par convive. Ces bananes seront cueillies quelques jours avant leur maturité. Les éplucher et les fendre en 4 ou 8 suivant leur grosseur. Les blanchir à l’eau bouillante, les égoutter et les sécher avec un linge propre puis les passer à l’huile bouillante, les incorporer alors au poulet.

Notes
Les bananes peuvent être remplacées par du manioc, des macabos ou des patates.
Vous pouvez accompagner ce plat africain avec un vin blanc sec ou un bordeaux selon les affinités.

1 Commentaire »

  1. J’aime bien votre blog. Très design.

    Commentaire par Nico à 26 juillet 2009 @ 17 h 35 min

Réservez une table pour manger dans le meilleur restaurant africain à Paris...

Laisser un commentaire



©Tous droits réservés, ICONCEPTIONS®